samchip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Windows xp de A a Z

Aller en bas

Windows xp de A a Z Empty Windows xp de A a Z

Message  Riviere Jeu 10 Juil - 11:42

Ce Tuto explique comment utiliser windows xp de l'installation de celui-ci jusqu'au paramétrage de votre logiciel de messagerie.

Alors ce qu'il vous faudra:


-Un pc avec windows xp (evidemment avec clavier souris...)
-Une connection internet
-Les lignes qui vont suivre



I Installation de windows xp


FORMATER ET PARTITIONNER

- Mettre le cd windows dans le lecteur puis démarrer
- Quand il vous est demander d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd rom faites le
la 2 solutions:

soit votre clavier est un clavier ps/2 ou un usb avec un bios supportant ce type de clavier et le cd se lance
soit votre clavier est un clavier usb non reconnut par votre bios dans ce cas procurez-vous un clavier ps/2

- Attendre que le cd se charge puis appuyer sur ENTRER pour installer windows xp
- Ensuite appuyer sur S pour supprimer les partitions une à une pour le partitionnement
- Faire une partition sur laquelle vous installerez le système de 10 go (il y à largement assez de place pour windows xp, ses mise à jour et vos logiciels)
- Faire une partition pour vos documents (prenez toutes la place restante sur votre disque dur) où vous installerez les logiciels gourmands en memoire et tous vos fichiers.
- Enfin formater faire un formatage complet et non rapide en ntfs.

INSTALLER

pas grand chose à dire sinon suivez les instructions (après la copie des fichiers redémarrer en laissant le cd ne pas appuyer sur la touche pourdémarrer sur le cd puis suivre les instructions) .
Apres un nouveau redémarrage sans le cd vous trouvez un windows tous beau tous neuf.

II Paramétrer et configurer sa connection internet
(seulement pour ceux qui n'ont pas une box)

- Commencer par installer les drivers de votre modem avec le cd fournit à l'achat
- Redémarrer
- Cliquer sur le menu démarrer
- Cliquer sur Panneau de configuration (la choisissez si vous préférer le nouvel affichage ou l'ancien)
- Cliquer sur Connections Réseau
- Puis sur créer une nouvelle connection
- Ensuite sur "suivant" puit "établir une connection à internet" puis "configurer ma connection manuellement" et enfin "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance"
- Remplir les champs avec les informations données par votre Fournisseur D'accès Internet (FAI)

Remarque: si vous avez une box utiliser le cd fournit ave et suivre les instructions

III Configurer Outlook/Outlook Express ou un autre logiciel de messagerie electronique


- Lancer votre logiciel de courrier électronique
- Faire Outils Compte OU Outils paramètres du compte puis Nouveau OU Ajouter
- Préciser que vous établissez bien une connection à un compte de messagerie
- Mettre son Nom, son adresse de messagerie, Son mot de passe (information fournit par votre FAI oui vous vous souvenez FAI= Fournisseur D'accès Internet je vais utiliser ce terme maintenant car ça me fait économiser des lettres et donc l'énergie qui commence à faiblir dans mes pauvres doigts)
- Ensuite soit votre logiciel trouve tout de suite votre compte POP3 soit il ne le fait pas dans ce cas la dans les champ POP3 et SMTP en général c'est toujours pop.nom de votre FAI.fr et smtp.nom de votre FAI.fr
exemple avec tele2 c'est:
POP3= pop.tele2.fr et SMTP= smtp.tele2.fr

Voila votre compte e-mail est paramétrer faites de même avec tous vos autres compte e-mail.

IV Installer vos drivers


Le plus simple est d'aller sur cette page et de suivre les instructions.
Puis télécharger et installer les driver récupérés

V Instaler une suite bureautique


Si vous avez achetez office xp(par contre c'est chère alors je vous conseille pas) mettez le cd et suivez les instructions.
Si nom téléchargez open office et suivez les instructions voila vous avez une bonne suite bureautique d'installer!

VI Faire les mises à jours


-Rendez-vous sur windows update pour effectuer les mises à jours

ATTENTION! :
Vous devez avoir validé windows

ATTENTION!2:
Je sais qu'on vous proposera d'installer pack3 mais pour l'instant refusez car microsoft (je sais sur ce coup la ils sont pas malin) vous oblige a installer d'abord sp1 ou sp2 téléchargez sp1 c'est le plus léger installez le redémarrer et vous pourrez télécharger puis installer sp3.

VII Installer les logiciels importants


Mes conseils:
En navigateur internet télécharger opéra car très rapide ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/61.html

En archiveur(winzip...) télécharger izarc car le plus performant et polyvalent ici:
http://www.izarc.fr/

En lecteur multimedia je vous conseille Vlc media player car léger sobre ET NE REQUIERENT AUCUN CODEC!!!:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

En logiciel de traitement d'image (si vous vous y connaissez un minimum) télécharger the gimp un logiciel gratuit équivalent à photoshop par contre si vous n'avez aucunes connaissances garder paint il vous suffira largement
pour télécharger the gimp c'est ici:
http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php

Et pour votre antivirus la meilleure soltion payante est norton antivirus la meilleure gratuite est Avast! à télécharger ici:
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html



VOILA c'est finit vous avez un windows xp entiérement fonctionnel et mis à jour continuer de faire réguliérement des mises à jour et à ne pas trop le charger en programme et téléchargement et j'espère que vous pourrez le garder très longtemps avant de devoir le reformater!

Riviere
Riviere
Riviere
Admin

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : dans ma maison^^

https://samchip-conseils.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser